Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

La prestation fiscale canadienne pour enfants est un paiement mensuel non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. La PFCE peut inclure :

Le saviez-vous? Les renseignements que vous fournissez sur la déclaration de revenus et de prestations sont utilisés pour calculer les versements pour la PFCE. Assurez-vous de produire votre déclaration de revenus à échéance chaque année et ce, même si vous n'avez reçu aucun revenu au cours de l’année. Votre époux ou votre conjoint de fait doit également produire une déclaration de revenus et de prestations chaque année. Pour en savoir plus, voir Demande et admissibilité.

Dépôt direct

La Demande de prestations automatisée est le résultat d'un partenariat entre l'Agence du revenu du Canada (ARC) et le Bureau de l'état civil des provinces participantes.

Utilisez Mon dossier pour voir les renseignements concernant les paiements versés en votre nom en vertu du programme de la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE), du crédit pour la TPS/TVH et de tous les programmes provinciaux et territoriaux connexes.

Utilisez Accès rapide pour consulter l'état du traitement de votre déclaration, le maximum déductible au titre des REER et l'état des versements de vos prestations.

Dernier versement : 17 avril 2014
Prochain versement : 20 mai 2014

Nouveau : Inscrivez-vous à la liste d'envois électroniques Bénéficiaires de prestations – Émission de versements afin d'être avisé de l'émission des prochains versements de la PFCE.

Mon dossier vous permet de gérer vos prestations et vos crédits, et de faire une demande de PFCE en ligne. Vous pouvez également utiliser Accès rapide afin de vérifier l'état de vos versements de prestations et de crédits.

Formulaires et publications