Prestation fiscale canadienne pour enfants - Aperçu

  1. Aperçu
  2. Avant de faire une demande
  3. Comment faire une demande
  4. Après avoir fait votre demande
  5. Comment nous calculons votre PFCE

La prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est un versement mensuel non imposable. Elle est offerte aux familles admissibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans. La PFCE peut comprendre les prestations suivantes :

L’Agence du revenu du Canada utilise les renseignements provenant de votre déclaration de revenus et de prestations pour calculer les versements de la PFCE. Pour recevoir vos prestations, vous devez produire votre déclaration à temps chaque année, même si vous n’avez eu aucun revenu au cours de l’année. Si vous avez un époux ou un conjoint de fait, il doit également produire une déclaration de revenus chaque année.

Nous versons les prestations sur une période de 12 mois à partir du mois de juillet d’une année jusqu’au mois de juin de l’année suivante. Nous recalculons les versements de vos prestations en juillet de chaque année en tenant compte des renseignements provenant de votre déclaration de revenus et de prestations de l’année précédente.

Quand est votre prochain versement de la PFCE?

Consultez les dates d’émission des prestations pour connaître les dates des prochains versements. Si vous voulez savoir combien sera votre prochain versement de la PFCE et quand vous le recevrez, allez à Mon Dossier ou utilisez l'application mobile MonARC.

Vous pouvez également vous inscrire à notre liste d'envois électroniques pour recevoir un rappel par courriel avant chaque versement.

Guides et aide

Services connexes et renseignements

Date de modification :