Allocations spéciales pour enfants (ASE)

Les montants vont changer

Le budget de 2016 propose d'accroître, à compter de juillet 2016, les allocations spéciales pour enfants (ASE) jusqu'au même niveau que la nouvelle allocation canadienne pour enfants.

Par conséquent, l'ASE passera à un montant annuel de 6 400 $ (ou 533,33 $ par mois) par enfant âgé de moins de 6 ans et de 5 400 $ (ou 450,00 $ par mois) par enfant âgé de 6 à 17 ans.

Une composante de la prestation pour enfants handicapés (PEH) de 2 730 $ par année (ou 227,50 $ par mois) sera incluse si l’enfant est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées.

L'ASE prévoit le versement de paiements aux établissements et organismes fédéraux et provinciaux (par exemple sociétés d'aide à l'enfance) qui dispensent des soins aux enfants.

La prestation mensuelle de l'ASE correspond au versement maximal de prestation fiscal canadienne pour enfants auquel s'ajoute le supplément de la prestation nationale pour enfants en plus de la prestation pour enfant handicapés plus la prestation universelle pour la garde d'enfant, si applicable.

Comment faire une demande pour le dépôt direct 

Renseignements destinés aux organismes

Formulaires

 

Date de modification :