La prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

La PUGE est conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct. Les versements de la PUGE sont effectués pour les enfants de moins de 6 ans à raison de 100 $ par mois par enfant.

Les demandes de prestation universelle pour la garde d'enfants sont traitées au moyen de la demande de prestations canadiennes pour enfants ou en faisant votre demande en ligne sur Mon dossier en utilisant le service Demander des prestations pour enfants.

Dépôt direct

La Demande de prestations automatisée est le résultat d'un partenariat entre l'Agence du revenu du Canada (ARC) et le Bureau de l'état civil des provinces participantes.

Utilisez Mon dossier pour voir les renseignements concernant les paiements versés en votre nom en vertu du programme de la prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE), du crédit pour la TPS/TVH et de tous les programmes provinciaux et territoriaux connexes.

Utilisez Accès rapide pour consulter l'état du traitement de votre déclaration, le maximum déductible au titre des REER et l'état des versements de vos prestations.

Dernier versement : 20 mars 2014
Prochain versement : 17 avril 2014

Nouveau : Inscrivez-vous à la liste d'envois électroniques Bénéficiaires de prestations – Émission de versements afin d'être avisé de l'émission des prochains versements de la PUGE.

Mon dossier vous permet de gérer vos prestations et vos crédits, et de faire une demande de PUGE en ligne. Vous pouvez également utiliser Accès rapide afin de vérifier l'état de vos versements de prestations et de crédits.

Formulaires et publications - Prestations pour enfants et familles