La prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

La PUGE est conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct. Les versements de la PUGE sont effectués pour les enfants de moins de 6 ans à raison de 100 $ par mois par enfant.

Le gouvernement propose de bonifier la PUGE et d’en élargir la portée à compter de 2015. Si les modifications sont approuvées par le Parlement, le versement de juillet 2015 sera rajusté pour en tenir compte et il comprendra un montant rétroactif pour les mois de janvier à juin 2015. Pour en savoir plus les modifications proposées, allez à Prestation universelle pour la garde d’enfants.

Remarque : Vous n’avez pas à faire une demande pour obtenir la PUGE si vous recevez déjà la prestation fiscale canadienne pour enfants ou si vous ne recevez pas cette dernière parce que votre revenu familial est trop élevé, même si vous êtes admissible. Pour en savoir plus sur votre admissibilité, allez à Mon dossier ou composez le 1‑800‑387‑1194.

 

Services en ligne

Date de modification :