Calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance

Utilisez cet outil pour calculer votre crédit d'impôt pour don de bienfaisance. Dans la première section, calculez votre crédit d'impôt fédéral et provincial ou territorial. Si vous êtes admissible, vous pouvez calculer votre super crédit pour premier don de bienfaisance dans la seconde section.

Le calcul pour l'exercice 2016 est basé sur le projet de loi et s'applique seulement aux dons faits après 2015. Pour les dons faits en 2015 et les années précédentes, mais dont le crédit d'impôt est demandé en 2016, la nouvelle loi ne s'applique pas.



Résultats



Pour obtenir des exemples, allez à Taux du credit d'impôt pour don de bienfaisance.


Calculateur du super crédit pour premier don de bienfaisance

Le super crédit pour premier don de bienfaisance est un crédit d'impôt fédéral supplémentaire pour des dons d'argent faits par des premiers donateurs. Ce crédit s'applique aux dons d'argent effectués après le 20 mars 2013, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Résultats



Avis de non-responsabilité

Ce calculateur ne tient pas compte de toutes les situations fiscales. Ces calculs sont effectués en fonction des renseignements que vous fournissez. Il est donc important que vous inscriviez les renseignements exacts.

Si vous êtes un résident du Québec et que vous avez droit à un abattement remboursable de l'impôt fédéral, vos économies seront moins élevées que le crédit d'impôt calculé pour don de bienfaisance.

Si vous devez payer une majoration d'impôt provincial, vos économies seront plus élevées que le crédit d'impôt calculé pour don de bienfaisance puisque le crédit réduira le montant sur lequel votre majoration d'impôt provincial est calculée.

Les sociétés ne doivent pas utiliser ce calculateur.

Renseignements connexes

Date de modification :