Crédit pour l'embauche visant les petites entreprises (CEPE)

En 2011, le budget fédéral a introduit le crédit pour l'embauche visant les petites entreprises (CEPE). Ce crédit a pour but de stimuler la création de nouveaux emplois et d'appuyer les petites entreprises. Pour l’année 2012, ce crédit a été prolongé. Pour l’année 2013, ce crédit a été prolongé et bonifié.

Le CEPE procure un allègement aux petites entreprises relativement à la partie des cotisations patronales à l'assurance‑emploi (AE) payées dans une année. Le CEPE peut s’élever jusqu’à 1 000 $ et est accordé au compte de programme de retenues sur la paie, selon l'augmentation des cotisations à l'AE d'un employeur payées dans une année par rapport à celles qu’il a payées l'année précédente.

Remarque

Le CEPE est destiné aux employeurs et aux entreprises qui paient la part de l'employeur des cotisations à l'AE à un compte de programme de retenues sur la paie. Les particuliers qui ont choisi de payer des cotisations à l'AE sur leur revenu tiré d'un travail indépendant n'ont pas droit au CEPE. Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent recevoir le CEPE s’ils remplissent les critères d’admissibilité. Pour en savoir plus, communiquez avec Service Canada.

Sujets

Sujets connexes

Partenaires gouvernementaux

Date de modification :