Chercher des types d’emplois

Qu'est-ce que l'Agence du revenu du Canada (ARC) a à vous offrir? Une carrière dynamique qui mettra au défi vos connaissances, vos compétences et vos aptitudes dans un environnement qui encourage et appuie l'apprentissage continu.

L'ARC offre des carrières dans plusieurs domaines. Sélectionnez le type de poste qui vous intéresse ou faites une recherche dans notre liste de toutes les possibilités d'emploi.

Types d'emploi à l'ARC
Type d'emploi Description
Vérification

Vous cherchez une carrière en vérification? Aimez-vous travailler de façon autonome ou dans des équipes de projets?

Les vérificateurs sont l'un des plus grands groupes de professionnels de l'ARC. Ils font en sorte que les particuliers et les sociétés respectent les nombreuses lois fédérales et provinciales que l'ARC applique, y compris la Loi de l'impôt sur le revenuet la Loi sur la taxe d'accise. Si les dossiers des grandes entreprises, les enquêtes sur l'évitement fiscal, l'impôt international, les organismes de bienfaisance et l'économie clandestine vous intéressent, venez travailler à l'ARC!

L'ARC a aussi un Programme de perfectionnement des vérificateurs (AU-DEV), qui offre une formation officielle combinée à une expérience pratique en cours d'emploi. Vous allez acquérir de l'expérience dans le cadre d'affectations de travail aux fins de perfectionnement sur une période d'environ trois ans.

L'ARC et les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) ont conclu une entente en décembre 2015 qui donne aux employés de l'ARC l'occasion d'acquérir de l'expérience de travail à l'ARC pouvant être reconnue comme préqualification au titre de comptable professionnel agrée.

Groupe de direction

Le groupe de cadres de l'ARC est composé principalement de directeurs adjoints, de directeurs, de directeurs généraux et de sous‑commissaires. À l'ARC, nous voulons des chefs de file qui sont des leaders accomplis et qui peuvent faire tout ce qui suit :

  • montrer des compétences clés en leadership
  • attirer et maintenir en poste des employés de grande qualité
  • créer un environnement de travail positif qui favorise le perfectionnement professionnel des employés
  • obtenir d'excellent résultats
  • prendre des décisions pour l'ARC afin de l'aider à réaliser sa vision et sa mission
Finances

Les professionnels en finances de l'ARC aident à faire fonctionner l'organisation. Ils appuient et offrent des conseils sur les exigences fonctionnelles et opérationnelles pour les gestionnaires et les cadres de l'ARC. Les possibilités en finances comprennent :

  • la gestion du budget
  • l'approvisionnement
  • le vérificateur financier interne
Ressources humaines

Les ressources humaines à l'ARC sont aussi diversifiées qu'elles ne peuvent l'être, de la dotation au recrutement aux relations de travail à la classification, et la liste continue. .

Technologie de l'information

Intéressé par une carrière enrichissante en technologie de l'information avec une souplesse qui correspond à votre mode de vie? L'ARC est l'une des plus grandes organisations de technologie de l'information au Canada. Explorez les possibilités pour les programmeurs-analystes, les spécialistes de la technologie, les administrateurs de base de données, les programmeurs de systèmes et les spécialistes du soutien. Explorez notre programme de recrutement excitant, le Programme d'apprentissage en technologie de l'information.

Groupe de gestion

Les gestionnaires de l'ARC sont responsables de la gestion des personnes, des opérations et des budgets. Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les gestionnaires, l'ARC a créé un groupe professionnel unique appelé le groupe Management/Gestion (MG). L'ARC a besoin de leaders solides qui peuvent faire tout ce qui suit :

  • créer une vision et rendre le travail significatif pour leur équipe
  • pousser et défendre la transformation et autres changements dans le milieu de travail
  • créer un environnement de travail dans lequel les gens donnent le meilleur d'eux-mêmes et sont fiers de ce qu'ils font
Services et programmes

Les emplois dans les programmes et services de l'ARC couvrent une vaste gamme de possibilités, des adjoints administratifs aux agents des recouvrements, et plus encore. À l'ARC, vous pouvez prendre part à la prestation de services dans des secteurs comme la planification, l'établissement du budget, les ressources humaines, les communications et les finances.

Liens connexes

Date de modification :