Information Technology Apprenticeship Program (ITAP)

Search job notices

The Information Technology Apprenticeship Program (ITAP) is an exciting recruitment program, targeting recently graduated post-secondary students from a diploma or degree program in computer science, information technology, and/or information management or another specialty relevant to the position to be staffed. Documentation confirming graduation during a specified period is required. For the fall campaign, there are two streams. For the first stream, the graduation period is January 1, 2014 to November 17, 2015. For the second stream the graduation period is January 1, 2010 to December 31, 2013, and candidates must possess 1 year of IT experience.

The Canada Revenue Agency (CRA) has over 2000 IT professionals providing a wide range of mainframe and distributed processing technologies. Our computer systems process over 20 000 000 individual tax returns, 1 000 000 corporation returns, plus numerous employers, charities tax returns, GST and more. IT specialists in search of a professional challenge will surely find one within the CRA.

This current ITAP staffing process is ongoing until November 17, 2015. A subsequent staffing process will be posted in early 2016.

This process is used to staff CS-01 positions under the ITAP. Selected candidates benefit from a 12-month apprenticeship program under the direction of experienced staff. Upon successful completion of the program, candidates are appointed, with no further competition, to a CS-02 position.

During the year CRA recruiters will be attending career fairs at selected post-secondary institutions across Canada.

The job notice was posted on the CRA Internet Website in July 2015. Applicants must use the on-line application to apply. Read the notice of job opportunity carefully (see advertisement number 14133) and apply early.

The CRA thanks all applicants for taking the time to submit an application.

Date modified:

Programme d'apprentissage en technologie d'information (PATI)

Postes à combler

Le Programme d'apprentissage en technologie d'information (PATI) est un programme de recrutement excitant, qui cible les récents diplômés par postsecondaire d'un programme menant à un diplôme ou à un grade en informatique, en technologie de l'information (TI) et/ou en gestion de l'information (GI) ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter. Un document dans lequel il est confirmé que l'obtention du diplôme aura lieu pendant une période précise est nécessaire. Il y a deux volets dans la campagne automne. Pour le premier volet, il faut obtenir le diplôme entre le 1er janvier 2014 et le 17 novembre 2015. Pour le deuxième volet, il faut obtenir le diplôme entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2013, et les candidats devront posséder 1 an d’expérience en informatique.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) compte plus de 2 000 spécialistes de la TI qui fournissent une gamme étendue de technologies pour ordinateur central et de traitement distribué. Nos systèmes informatiques traitent plus de 20 000 000 de déclarations de revenus des particuliers, 1 000 000 de déclarations de revenus des sociétés, en plus de celles de nombreux employeurs, d'organismes de bienfaisance, de TPS et d'autres encore. Les spécialistes de la TI à la recherche d'un défi professionnel en trouveront sûrement un à l'ARC.

Le processus de dotation actuel se poursuit jusqu'au 17 novembre 2015. Un autre processus de dotation sera affiché au début du 2016.

Ce processus est utilisé en vue de doter des postes CS-01 dans le cadre du PATI. Les candidats retenus, suivront un programme d'apprentissage d'une durée de 12 mois sous la direction d'un personnel expérimenté. Les candidats qui terminent le programme avec succès seront nommés à un poste CS-02, sans passer par une autre compétition.

Au cours de l'année, les recruteurs de l'ARC assisteront à des salons de l'emploi aux institutions postsecondaires sélectionnés au travers du Canada.

L'avis d'emplois a été affiché dans le site internet de l'ARC en juillet 2015. Les candidats doivent utiliser la demande en ligne afin de poser leur candidature. Veuillez lire attentivement l'Avis l'offre d'emploi (voir le numéro de publication 14133) et poser votre candidature tôt.

L'ARC remercie tous les candidats d'avoir pris le temps de présenter leur candidature.

Date de modification :