Entreprises - Bulletin d'information fiscale, Édition : 2013-01

Le 29 novembre 2013

1 - Méfiez-vous des communications frauduleuses

Il arrive à l'occasion qu'un contribuable reçoive un appel téléphonique, un document par la poste ou un courriel qui laisse croire qu'il est envoyé par l'Agence du revenu du Canada (ARC), mais qui NE L'EST PAS. Dans chaque cas, la communication demande au contribuable d'envoyer des renseignements personnels, dont des renseignements relatifs aux numéros d'assurance sociale, de carte de crédit, de compte bancaire ou de passeport. Ces communications frauduleuses sont aussi appelées escroqueries ou hameçonnage.

2 - Gérez vos affaires fiscales… en ligne!

Vous devez produire votre déclaration? effectuer un paiement? faire votre changement d'adresse? Vous pouvez faire tout cela et plus encore dans le confort de votre foyer, grâce aux services électroniques sécurisés et faciles à utiliser de l'ARC.

3 - Crédit pour l'embauche visant les petites entreprises (CEPE)

Le plus récent budget fédéral propose de bonifier et de prolonger le CEPE pour 2013.

4 - Information pour les petites entreprises et les travailleurs indépendants

Vous lancez une petite entreprise au Canada? Vous en exploitez déjà une? Alors cette section de notre site Web s'adresse à vous. Vous y trouverez des renseignements sur divers programmes de l'Agence du revenu du Canada (ARC) que vous devez connaître et un aperçu de vos droits et de vos obligations aux termes des lois que l'ARC administre.

5 - Vidéo: Améliorer le service aux entreprises

L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre des ressources et des outils nouveaux et améliorés pour aider les entreprises à faire affaire avec elle.


Inscrivez-vous

Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :

Date de modification :