Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2014-01

Le 28 janvier 2014

1. Êtes-vous un retraité migrateur? Soyez au fait de vos obligations fiscales canadiennes

Si vous séjournez une partie de l'année aux États‑Unis, par exemple pour des raisons de santé ou pour des vacances, et que vous maintenez des liens de résidence au Canada (c'est‑à‑dire, une maison, un conjoint ou un conjoint de fait, des biens immobiliers), nous vous considérons habituellement comme un résident de fait du Canada.

2. Les principales façons pour les étudiants d’économiser au moment de produire leur déclaration de revenus

L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre des crédits d'impôt, des déductions et des prestations pour aider les étudiants. Vous n'avez qu'à produire votre déclaration de revenus et de prestations et les demander.

3. Crédits d'impôt pour la condition physique des enfants et pour les activités artistiques des enfants

Le crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants vous permettent de demander un crédit d’impôt non remboursable de 15 % sur un montant allant jusqu'à 500 $ par enfant et par crédit sur les frais que vous avez payés en 2013 pour inscrire un enfant à un programme d'activités admissibles visé par règlement. Ainsi, vous pouvez obtenir un crédit allant jusqu’à 75 $ par enfant et par crédit.

4. Événements de la vie : Ce que vous devez savoir sur les changements d’état civil

Si votre état civil change, il est important d’en informer l’Agence du revenu du Canada (ARC) le plus tôt possible.

5. Vidéo : Crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants

Vous pouvez demander jusqu'à 500 $ par enfant pour les frais payés en 2013 pour l'inscription ou l'adhésion d'un enfant à un programme d'activités artistiques, culturelles, récréatives ou d'épanouissement visé par règlement.

6. Vidéo : Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Vos enfants étaient-ils inscrits à une activité physique en 2013? Le gouvernement du Canada peut vous aider à payer moins d'impôt : vous pouvez obtenir un crédit d'impôt non remboursable de 15 % des coûts liés aux activités admissibles.


Inscrivez-vous

Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :

Date de modification :