Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2014-03

Le 7 mars 2014

1. Devenez un donataire averti et donnez judicieusement!

L'Agence du revenu du Canada (ARC) présentera un webinaire le 12 mars 2014 sur comment donner judicieusement à des organismes de bienfaisance enregistrés.

Si vous êtes intéressés à participer à ce webinaire, consultez Inscription aux webinaires pour les organismes de bienfaisance.

2. Produisez votre déclaration de revenus en ligne gratuitement!

Vous pouvez produire votre déclaration de revenus en ligne gratuitement. Plusieurs personnes pensent que la production en ligne est coûteuse parce qu'elle nécessite l'utilisation d'un logiciel homologué de préparation de déclarations de revenus. L'ARC a une liste de logiciels commerciaux de préparation de déclarations de revenus et d'applications Web homologués qui conviennent à tous les budgets, y compris des options qui sont gratuites.

3. Ce que les familles devraient savoir le plus au sujet de l'impôt

Il existe beaucoup de prestations, de crédits et de déductions destinés à aider les familles à couvrir leurs dépenses tout au long de l'année et à réduire le montant qu'elles doivent payer lorsqu'elles produisent leur déclaration de revenus.

4. Vous avez un solde d'impôt à payer cette année? Faites un paiement postdaté au moyen du service de débit préautorisé de l'ARC

Vous pouvez faire un paiement postdaté pour votre impôt à payer de l'année courante. Au moyen du service sécurisé Mon dossier de l'ARC, vous pouvez établir un accord de paiement par débit préautorisé afin que votre paiement arrive à temps.

5. Besoin d'aide pour remplir votre déclaration de revenus ?

Pour certains, remplir une déclaration de revenus n'est pas évident. Serait-il pratique d'avoir un coup de main?

Si vous n'êtes pas en mesure de remplir votre déclaration de revenus et de prestations, vous pourriez obtenir de l'aide du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI). Le programme, créé il y a plus de 40 ans, est le fruit d'une collaboration entre l'ARC et des organismes communautaires de partout au Canada qui organisent des comptoirs de préparation des déclarations. Ces comptoirs sont généralement offerts chaque année de la mi-février à la fin avril.

6. Réductions d'impôt : Super crédit pour premier don de bienfaisance (annonce télévisée)

Ceux qui font un premier don de bienfaisance peuvent avoir droit à un crédit d'ìmpôt supplémentaire non remboursable pouvant atteindre 250 $


Inscrivez-vous

Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :

Date de modification :