Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2015-04

Le 1 avril 2015

1. Application mobile MonARC

Vous pouvez désormais vous brancher à l’Agence du revenu du Canada (ARC) en tout temps, peu importe où vous êtes, grâce à la nouvelle application mobile MonARC.

2. Ce que les familles devraient savoir au sujet de l'impôt

Beaucoup de prestations, de crédits et de déductions aident les familles à couvrir leurs dépenses durant l'année et à payer moins d'impôt lorsqu'elles produisent leur déclaration de revenus.

3. Ne tombez pas dans le panneau : une fraude fiscale peut vous coûter cher

Si vous tombez dans le panneau, vous risquez de perdre votre sécurité financière et votre identité. Il se pourrait aussi que vous ne respectiez pas vos obligations en vertu des lois fiscales canadiennes. Les conséquences de vos actes pourraient aller de l'embarras à de graves ennuis judiciaires en passant par des désagréments.

4. Vidéo : Fractionnement du revenu de pension

Recevez-vous ou votre époux reçoit-il une pension? Vous pourrez être admissible à économiser votre impôt sur le revenu avec le fractionnement du revenu de pension.

5. Vidéo : Déduction des frais liés aux outils des gens de métier

Êtes-vous gens de métier? Vous pourriez être en mesure de déduire jusqu'à 500 $ du coût des outils admissibles que vous avez achetés en vue de gagner un revenu d'emploi en 2014


Inscrivez-vous

Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :

Date de modification :