Particuliers – Bulletin d'information fiscale, Édition : 2016-04

Le 14 avril 2016

  1. Ce que les familles devraient savoir au sujet de l’impôt

    Beaucoup de prestations, de crédits et de déductions aident les familles à assumer leurs dépenses tout au long de l’année et à réduire l’impôt à payer au moment de produire leurs déclaration de revenus.

  2. Impôt 101 : Les étudiants obtiennent des « crédits supplémentaires » cette session!

    L’Agence du revenu du Canada (ARC) a des crédits d’impôt, des déductions et des prestations pour aider les étudiants. Assurez-vous de demander les montants auxquels vous avez droit lorsque vous produisez votre déclaration de revenus et de prestations. Même si vous avez un faible revenu ou n’en avez aucun, vous devriez produire une déclaration pour demander les crédits et les prestations auxquels vous avez droit.

  3. Que faire après avoir produit votre déclaration

    Après avoir produit votre déclaration de revenus et de prestations de 2015, il vous reste encore certaines choses à faire.

  4. Avez-vous engagé des frais médicaux? Vous pourriez être admissible à demander leur remboursement dans votre déclaration de revenus et de prestations

    Si vous avez payé pour des services hospitaliers, payé pour vivre dans une maison de soins infirmiers ou acheté des fournitures médicales comme des stimulateurs cardiaques, des vaccins ou des aides à la marche, vous pourriez être en mesure de demander le remboursement d’un crédit d’impôt non remboursable en fonction de ces dépenses et d’autres dépenses admissibles lorsque vous produisez une déclaration de revenus et de prestations.

  5. Vidéo : Comment s’inscrire à Mon dossier

    Renseignez-vous sur les différents services offerts dans Mon dossier et sur la façon de s’y inscrire.


Inscrivez-vous

Pour recevoir un avis lorsque ce bulletin est mis à jour, vous pouvez :

Date de modification :