Yearly renewal

Yearly renewal

To participate in the Community Volunteer Income Tax Program (CVITP), you must first register as a volunteer with the CVITP at cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/menu-eng.html. If you intend on transmitting returns by EFILE under the CVITP, you must also apply for an EFILE number.

To renew your account, log in with your EFILE number and password, and select "Renew account" on the resulting webpage.

Yearly renewal is mandatory for your continued participation in electronic filing.

All account renewals must be done online.

The account renewal option is available to all registered users of EFILE, including those participants who filed through a third party transmitter.

When you renew your account, you will see your current EFILE account information. Since we use this information to contact you throughout the year, please ensure that the following information is current:

  • mailing address;
  • EMAIL address;
  • contact person;
  • telephone number with the extension; and
  • fax number.

Issuance of password

The system will verify the submitted form and will generate error messages, if applicable. Make any required corrections, and resubmit the form. Once the form has been accepted and your account renewed, the system will display a confirmation page, similar to the following example, which will contain your new password.

Sample only:

Image described below

Image description

EFILE – account renewal confirmation

Date/Time: 2016/09/19  2:03:39 PM
 

This confirms receipt of your request to renew your participation in EFILE. Your new password is shown below. Processing of your application may take up to 30 days. We will notify you when we have completed the suitability screening.

If necessary, please update your current software with your new password to avoid transmission failures.
 

EFILE number: Z0000

Password: 1234567

 

Name: CCCC CCCCCC

Business Name:

Email address: AAAAAAAAA@AAAA.COM

 

Mailing address:

123 EEEEEE

OTTAWA, ON

A9A 9A9
 

  • Contact the Shawinigan EFILE Helpdesk at 1-800-265-6201, should you have any questions.
  • Check out the What's New page on the CRA's EFILE Web site at cra.gc.ca/efile for important information, updates and links to resources available to you.
  • Important messages are regularly communicated to inform you of any system changes, maintenance schedules, filing deadlines, suitability screening status, and significant issues from other areas within the agency.
  • Check your email programs to ensure that spam filters, junk mailboxes, firewalls, etc. are not configured such that they prevent you from receiving the tax messages. This occurs when your computer identifies the incoming emails from EFILE-TED "noreply@cra-arc.gc.ca" as spam and dumps them into a junk folder.
  • Form T183, Information Return for Electronic Filing of an Individual's Income Tax and Benefit Return must be completed and signed by the taxpayer prior to transmission of the return.
  • Print this page and keep it with your records. Your EFILE number and password are needed to use the electronic filing services and to renew your EFILE participation online next filing season. Remember, your password is confidential and must remain protected.


Suitability screening is performed on all EFILE participants. This process may take up to 30 days. To allow enough time for the review of your application before the filing season starts, we encourage you to renew your application as soon as possible.

When we have completed the screening and if you have successfully met the criteria, we will notify you by email. If you have not successfully met the criteria, we will notify you by mail explaining the reason(s).

When is a new application necessary

Although most fields on the renewal form can be modified as necessary, a limited number of fields cannot. Changes to these fields are considered significant enough to require a new application and a new EFILE number and password. The specific fields that cannot be revised (once submitted) are the following:

  • Name of proprietorship, partnership, or corporation;
  • Business Number;
  • Federal Partnership Identification Number;
  • Business type; and
  • Name of business official or principal owner.

If your business has undergone one or more of the following changes, you must submit a new application:

  • a business is sold;
  • a business's organizational structure, partnership composition, or controlling interest changes;
  • branch sites or managing offices are added;
  • names of firms or business names change; or
  • partners or corporate officers change.

Contact your EFILE Helpdesk if you need more information about your specific situation. If you do submit a new application, contact your EFILE Helpdesk and ask them to cancel your existing EFILE number and password.

Date modified:

Renouvellement annuel

Renouvellement de l'inscription

Pour participer au Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI) vous devez premièrement vous enregistrer en tant que bénévole auprès du PCBMI au arc.gc.ca/tx/ndvdls/vlntr/menu-fra.html. Si vous avez l'intention de transmettre des déclarations de particuliers par voie électronique avec le PCBMI, vous devez aussi appliquer pour avoir un numéro de déclarant de la TED.

Pour renouveler votre inscription, vous devez entrer dans le système, inscrire votre numéro de la TED et votre mot de passe et sélectionnez « Renouveler votre registre » sur la page Web qui s'affiche.

Le renouvellement annuel de votre inscription est obligatoire si vous voulez continuer à participer à la transmission électronique des déclarations. Une invitation à renouveler votre compte sera envoyée chaque année vers la fin du mois d'octobre.

La seule façon de renouveler votre inscription est en direct.

L'option de renouvellement de l'inscription est disponible pour tous les usagers inscrits à la TED, y compris les participants qui transmettent les déclarations par l'entremise d'un tiers transmetteur.

Quand vous renouvellerez votre inscription, les renseignements qui figurent actuellement dans votre registre de la TED seront alors affichés. Puisque nous utilisons ces renseignements pour vous contacter tout au long de l'année, veuillez vous assurer que les informations suivantes sont à jour :

  • l'adresse postale;
  • l'adresse de courriel;
  • le nom de la personne-ressource;
  • le numéro de téléphone et le poste; et
  • le numéro de télécopieur.

Attribution d'un mot de passe

Le système vérifiera certains renseignements sur votre formulaire et, s'il y a lieu, vous enverra un message d'erreur. Faites les changements requis et soumettez le formulaire de nouveau. Quand le formulaire aura été accepté et l’inscription renouvelée, le système affichera une page de confirmation similaire à l'exemple suivant et affichera votre nouveau mot de passe.

Exemple seulement :

l'image est décrite ci-dessous

Description de l'image

Confirmation du renouvellement de l'inscription à la TED

Date/Heure: 2016/09/19  2:03:39 PM
 

Ceci confirme que nous avons reçu votre demande visant à renouveler votre inscription à la TED. Votre nouveau mot de passe apparaît ci-dessous. Le traitement de votre demande pourrait prendre jusqu'à 30 jours. Nous communiquerons avec vous lorsque nous aurons complété la verification d'admissibilité.
 

Numéro de la TED : Z0000

Mot de passe : 1234567

 

Nom : CCCC CCCCCC

Nom d'entreprise :

Adresse de courriel : AAAAAAAAA@AAAA.COM

 

Adresse postale :

123 EEEEEE

OTTAWA, ON

A9A 9A9

 

  • Communiquez avec le bureau d'aide TED de Shawinigan au 1-800-265-6201, si vous avez des questions.
  • Consultez la page Quoi de neuf sur le site Web de la TED de l'ARC à arc.gc.ca/ted pour d'importantes informations, mises à jour et des liens vers les ressources disponibles pour vous.
  • Des messages importants sont régulièrement communiqués vous informant de toutes modifications de système, de mises à jour d'échéancier, des échéances de production, de l'état des vérifications d'admissibilité, et d'autres informations importantes provenant d'autres secteurs de l'Agence.
  • Consultez votre programme de messagerie afin de s'assurer que la configuration des filtres anti-pourriels, des dossiers poubelle, des pare-feu et autres n'empêchent pas la réception des messages fiscaux.Ceci se produit quand votre ordinateur identifie les messages par courriels venant de EFILE-TED « noreply@cra-arc.gc.ca » comme des pourriels et les relègue au dossier poubelle.
  • Formulaire T183, Déclaration de renseignements pour la transmission électronique d'une déclaration de revenus et de prestations d'un particulier doit être complété et signé par le contribuable avant que la déclaration ne soit transmise.
  • Imprimer cette page et la conserver dans vos dossiers. Votre numéro de la TED et de votre mot de passe sont nécessaires pour utiliser nos services de transmission électronique et pour renouveler en direct votre participation à la TED pour la prochaine période de production. N'oubliez pas que votre mot de passe est confidentiel et qu'il doit être conservé en lieu sûr.


La vérification de l'admissibilité est effectuée pour tous les demandeurs. Le traitement d'une demande d'inscription peut prendre jusqu'à 30 jours. Pour nous donner assez de temps pour examiner votre demande avant le début de la période de production des déclarations, nous vous encourageons à renouveler votre demande aussitôt que possible.Les déclarants par voie électronique peuvent continuer à produire des déclarations.

Nous vous enverrons un courriel lorsque la vérification de votre admissibilité sera terminée et que vous aurez satisfait à tous les critères. Lorsque vous recevrez le courriel, cela signifiera que vous avez désormais accès à toutes les options de la TED en direct.

Quand faut-il remplir une nouvelle inscription?

Quoique la plupart des champs sur le formulaire peuvent être modifiés, un nombre limité de champs ne le peuvent pas. Nous considérons que des changements à ces champs sont assez importants pour nécessiter une nouvelle demande d'inscription ainsi que l'attribution d'un nouveau numéro de la TED et mot de passe. Les champs qui ne peuvent pas être modifiés (une fois soumis) sont :

  • le nom de l'entreprise à propriétaire unique; de la société de personnes ou de la société;
  • le numéro d'entreprise;
  • le numéro d'identification fédéral de société de personnes;
  • le genre d'entreprise; et
  • le nom du représentant ou du propriétaire principal.

Si votre entreprise a subi un ou plusieurs des changements ci-dessous, vous devez soumettre une nouvelle demande d'inscription :

  • l'entreprise est vendue;
  • la structure organisationnelle, la composition d'une société de personnes, ou la participation majoritaire de l'entreprise change;
  • l'entreprise installe des succursales ou des bureaux d'administration à de nouveaux emplacements;
  • les noms de firmes ou d'entreprise changent; ou
  • il y a changement des associés ou des dirigeants de la société.

Contactez votre bureau d'aide de la TED si vous avez des questions sur votre situation précise. Si vous soumettez une nouvelle demande d'inscription, veuillez contacter votre bureau d'aide de la TED et demander l'annulation de votre numéro de la TED et de votre mot de passe actuel.

Date de modification :