Vous avez du courrier en ligne... de l'Agence du revenu du Canada

Vidéo : Gérer le courrier en ligne pour les entreprises

Agrandir la vidéo
Formats de remplacement et transcription

Renseignements généraux

Qu’est-ce que le courrier en ligne?

L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre un service qui vous permet, en tant que propriétaire d’entreprise ou de représentant autorisé, de recevoir la correspondance de l’ARC directement dans Mon dossier d’entreprise.

Une fois que vous êtes inscrit au courrier en ligne, l’ARC va envoyer un courriel à l’adresse que vous avez fournie lorsque du nouveau courrier peut être consulté en ligne. Pour des raisons de sécurité, l'avis par courriel ne contient aucun lien. La correspondance disponible pour le courrier en ligne ne sera plus imprimée et envoyée par la poste.

Pourquoi devrais-je m'inscrire?

Gérer votre courrier en ligne, c'est :

  • Sans papier – En lisant votre correspondance en ligne, vous réduirez la quantité de paperasse au bureau. L'ARC vous envoie même un avis par courriel lorsque vous avez du nouveau courrier dans votre compte en ligne sécurisé; vous ne manquerez donc aucun message.
  • Commode – Pour voir la correspondance reçue, vous n'avez qu'à ouvrir une session dans Mon dossier d'entreprise. Pour vous inscrire, allez à Mon dossier d’entreprise.
  • Sécurisé – L'ARC prend très au sérieux la protection des renseignements fiscaux des Canadiens. Elle utilise d'ailleurs le même niveau élevé de sécurité que celui des institutions financières pour protéger vos renseignements bancaires.

Cette initiative est une étape de plus vers des transactions électroniques plus rapides, plus efficaces et moins coûteuses avec l'ARC. Réduisez vos coûts en gagnant du temps – faites-le en ligne!

Comment puis-je accéder à mon courrier en ligne?

Le courrier en ligne est accessible dans le service « Voir le courrier » qui est dans Mon dossier d’entreprise. La fonction « Voir le courrier » offre aux propriétaires d’entreprises et à leurs représentants autorisés l’option de voir le courrier accessible en ligne, à un seul endroit.

Quelle correspondance puis-je recevoir électroniquement?

Lorsque vous vous inscrivez au courrier en ligne, vous devez sélectionner les comptes pour lesquels vous voulez recevoir votre courrier de l’ARC en ligne. Actuellement, l’ARC envoie un avis par courriel pour les comptes des sociétés et de la TPS/TVH pour la correspondance suivante:

  • les avis de cotisation;
  • les avis de nouvelle cotisation;
  • les relevés; et
  • les lettres.

Actuellement, le courrier lié à la paye accessible en ligne comprend le formulaire PD7A, Formule de versement – Relevé de compte de retenues à la source courantes. Il y aura à l’avenir d’autres courrier lié à la paye qui seront disponibles en ligne. Une fois que vous êtes inscrit au courrier en ligne, la correspondance disponible pour le courrier en ligne ne sera plus imprimée ni envoyée par la poste.

Comment vous inscrire

Comment puis-je m'inscrire au courrier en ligne?

C'est facile! Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes :

  • Inscrivez-vous à Mon dossier d'entreprise ou ouvrez une session si vous êtes déjà inscrit.
  • Sélectionnez « Gérer le courrier en ligne ».
  • Suivez les instructions pour choisir les comptes pour lesquels vous souhaitez recevoir du courrier en ligne.
  • Si vous êtes un représentant autorisé, inscrivez vous ou ouvrez une session dans Représenter un client afin d’accéder à Mon dossier d’entreprise.
Quelle adresse de courriel devrais-je utiliser?

L’adresse de courriel que vous fournissez peut être votre propre adresse ou l’adresse de courriel d’un autre utilisateur. Cet utilisateur peut être un propriétaire ou un représentant autorisé pour l’entreprise.

Date de modification :