IMPÔTNET - Aperçu

  1. Aperçu
  2. Éligibilité
  3. Logiciel homologué pour le programme IMPÔTNET 2015
  4. Après que vous avez produit votre déclaration au moyen d'IMPÔTNET

Produisez votre déclaration d’ici le 5 mai 2015 sans pénalité ni intérêts

L’ARC n’imposera ni intérêts ni pénalité aux particuliers qui produiront leur déclaration de revenus de 2014 au plus tard à minuit le 5 mai 2015. Plus de renseignements

IMPÔTNET est un service de transmission électronique qui vous permet d'envoyer votre déclaration de revenus et de prestations directement à l'Agence du revenu du Canada (ARC) en utilisant l'Internet ainsi qu'un produit IMPÔNET homologué. Ce service simplifie le processus de production des déclarations de revenus et offre les avantages suivants:

  • Option sûre et confidentielle.
  • Transmettez vos déclarations directement à partir de l'un des produits homologués IMPÔTNET disponibles en utilisant le service Web IMPÔTNET.
  • Plus besoin de télécharger votre fichier «.tax».
  • Remboursement rapide (en général, avec le dépôt direct, vous devriez recevoir votre remboursement dans un délai d'aussi peu que huit jours ouvrables).
  • Exactitude accrue (moins d'erreurs de transcriptions avec un logiciel de préparation de declaration).
  • Pas de déclaration à poster.
  • Pas de reçus à envoyer, sauf sur demande.
  • • Confirmation immédiate de la réception de la declaration.

Sécurité des renseignements personnels

L'ARC accepte la responsabilité de la sécurité de l'information une fois que l'ARC l'a reçu, et l'ARC prend des précautions pour assurer la confidentialité des données transmises en utilisant le service Web IMPÔTNET. Tout au long de la session, l'ARC prend des mesures importantes pour s’assurer que la sécurité est maintenue.

L'ARC est aussi responsable de s’assurer que les renseignements personnels et financiers sont envoyés dans un format chiffré entre l'ordinateur des contribuables et de ses serveurs Web. Cela assure que les pirates informatiques et autres utilisateurs d'Internet ne peuvent pas modifier ou afficher les données envoyées entre le contribuable et l'ARC. L'ARC utilise des techniques de sécurité perfectionnées pour protéger ce site. La technologie de fine pointe de chiffrement et les procédures de sécurité protègent vos renseignements personnels en tout temps.

Bien que tous les efforts possibles ont été faits pour assurer la sécurité et l'intégrité des transactions sur le site de l'ARC, l'Internet est un réseau public et est donc hors du contrôle de l'ARC. Dans le cas d'une défaillance du système, les données des contribuables ne sont pas accessibles aux personnes ou des systèmes externes. À l’interne, IMPÔTNET dispose de mesures mises en place afin de s’assurer qu'il n'y a pas d'accès non autorisé aux données.

Date de modification :