Internal Audit and Program Evaluation

The CRA's internal audit and program evaluation functions support the achievement of the CRA's strategic goals by providing independent and objective information, advice, and assurance on the soundness of the Agency's operations.

The results of the CRA's audits and evaluations are posted on our Web site to promote public accountability and transparency.


Internal Audit:
The practice of internal auditing is a critical means for ensuring effective and appropriate governance. The internal audit function provides professional and independent assurance information focused on improving the overall efficiency, effectiveness and risk management of an organization's operations. CRA audits are risk-based and focus on the Agency's strategies and practices related to risk management, management control frameworks, and information used for decision-making and reporting. All audits are conducted in accordance with the International Standards for the Professional Practice of Internal Auditing.

Program Evaluation:
Public service managers are expected to define anticipated results, continually focus attention towards results achievement, measure performance regularly and objectively, and learn and adjust to improve efficiency and effectiveness. Managers are accountable for their performance to senior management, Ministers, Parliament and Canadians.

Evaluation, like internal audit, risk management and other management tools, helps managers to operate effectively in this environment. Evaluation supports managers' efforts to track and report on actual performance and help decision-makers objectively assess program or policy results. Evaluation contributes to improvements in policy, as well as program design and delivery.

Date modified:

Vérification interne et évaluation des programmes

Les fonctions de la vérification interne et de l'évaluation des programmes de l'ARC contribuent à réaliser les objectifs stratégiques de l'Agence. En effet, elles procurent à l'Agence de l'information indépendante et objective et des conseils judicieux, et garantissent la validité de ses opérations.

Les conclusions des vérifications et des évaluations des programmes sont affichées sur notre site Web afin de favoriser la reddition des comptes et la transparence auprès du public.


 

Vérification interne :
La pratique de la vérification interne est un moyen essentiel pour garantir qu'une régie effective et appropriée est exercée. La fonction de vérification interne procure de façon professionnelle et indépendante les assurances adéquates qui visent à améliorer de façon globale l'efficacité, l'efficience et la gestion du risque dans le fonctionnement d'une organisation. Les vérifications de l'ARC sont fondées sur le risque et se concentre sur les stratégies et pratiques que l'Agence applique vis-à-vis des questions de gestion du risque, des cadres de contrôle de gestion et des renseignements utilisés pour prendre les décisions et faire rapport. Toutes les vérifications sont effectuées conformément aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de l'audit interne.

Évaluation des programmes :
Les gestionnaires de la fonction publique sont appelés à définir les résultats recherchés, à s'appliquer constamment à atteindre les résultats ciblés, à mesurer le rendement régulièrement et objectivement, et aussi, à apprendre et à s'adapter en vue d'améliorer le rendement et l'efficacité. Les gestionnaires doivent rendre compte de leur rendement devant la haute direction, les ministres, le Parlement et les Canadiens. Les gestionnaires doivent rendre compte de leur rendement devant la haute direction, les ministres, le Parlement et les Canadiens.

L'évaluation, au même titre que la vérification interne, la gestion du risque et les autres outils de gestion, aide les gestionnaires à assurer l'efficacité des opérations dans ce contexte. L'évaluation soutient les efforts des gestionnaires pour les suivis et rapports à faire sur les rendements réels, et pour aider les décisionnaires à apprécier de façon objective les résultats des divers programmes ou politiques. L'évaluation contribue à améliorer les politiques, tout comme la conception et la prestation des programmes.

Date de modification :