Stratégie fédérale de développement durable et l'ARC

La première Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) du Canada a été déposée au Parlement le 6 octobre 2010 afin de satisfaire aux exigences de la Loi fédérale sur le développement durable (2008). La Loi vise à changer la façon dont les ministères et organismes fédéraux rendent compte du développement durable.

Par conséquent, l'ARC, comme les autres ministères et organismes, déposera maintenant sa stratégie de DD au moyen de son Rapport sur les plans et priorités, et rendra compte du rendement en matière de DD au moyen de son Rapport ministériel sur le rendement.

Les objectifs, buts et stratégies de mise en œvre de la SFDD sont organisées autour de quatre thèmes prioritaires. Comme dans la première SFDD, l'ARC y participe en vertu du thème IV : Réduire l'empreinte environnementale - En commençant par le gouvernement. Nos contributions sont davantage expliquées dans le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) 2014-2015 de l'ARC.

La stratégie, RC4087, Stratégie de développement durable 2014-2017 de l'ARC établit un programme qui permettra d'atteindre les nouvelles cibles de la SFDD qui concernent l'ARC, de poursuivre l'écologisation de nos opérations et d'intégrer davantage le DD dans nos processus décisionnels et de responsabilisation.

Pour plus de renseignements sur la contribution de l'ARC à la SFDD et autres initiatives en matière de DD, consultez le Tableau supplémentaire de l'écologisation des opérations du gouvernement.