Les réductions d'impôt travaillent pour vous!

Aider à créer des emplois et à favoriser la croissance économique pour les Canadiens

Super crédit pour premier don de bienfaisance

Ceux qui font un premier don de bienfaisance peuvent avoir droit à un crédit d'ìmpôt supplémentaire non remboursable pouvant atteindre 250 $

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 150 $ par enfant pour les frais payés (maximum de 1,000 $) pour l'inscription à un programme admissible d'activités physiques.

Crédit d'impôt pour aidants familiaux

Un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 309 $ pour prendre soin d'une personne à charge admissible.

Montant pour les activités artistiques des enfants

Les familles peuvent demander un crédit d'impôt non remboursable pouvant atteindre 75 $ par enfant pour les frais payés (maximum de 500 $) pour l'inscription à un programme admissible d'activités artistiques, culturelles, récréatives ou d'épanouissement.

Crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation

Les acheteurs d'une première habitation peuvent demander un crédit d'impôt non remboursable de 750 $ pour l'acquisition d'une habitation admissible.

Crédit d'impôt pour le transport en commun

Le crédit d'impôt pour le transport en commun est un crédit d'impôt non remboursable qui aide les particuliers à payer le coût du transport en commun.

Fractionnement du revenu de pension

Les pensionnés peuvent attribuer jusqu'à 50 % de leur revenu de pension admissible à leur époux ou conjoint de fait et ainsi réduire le total de leur impôt à payer.

Crédit d'impôt pour les pompiers volontaires

Si vous êtes un pompier volontaire, vous pourriez demander un montant de 3 000 $.

Déduction des frais liés aux outils des gens de métier

Les gens de métier peuvent déduire de leur revenu une partie du coût des outils achetés durant l'année.

Baisse d'impôt pour les familles

La baisse d’impôt pour les familles est un crédit d’impôt non remboursable proposé qui peut atteindre 2 000 $ et qui est destiné aux couples admissibles ayant des enfants de moins de 18 ans; il entre en vigueur pour l’année d’imposition 2014.

Prestation universelle pour la garde d'enfant

La prestation universelle pour la garde d’enfants procure actuellement à toutes les familles un paiement pouvant atteindre 1 200 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans. Le gouvernement propose de bonifier cette prestation et d’en élargir la portée à compter de l’année 2015, de façon à ce qu’elle atteigne un maximum de 1 920 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans, et un maximum de 720 $ par année par enfant âgé de 6 à 17 ans.

Priorités

Date de modification :