Mon dossier pour les particuliers

Si votre appareil a plus de 5 ans, votre système a peut-être besoin d’une mise à niveau

Au cours des deux prochaines années, l’industrie de l’informatique éliminera certains protocoles de sécurité âgés de plus de 10 ans. L’Agence du revenu du Canada (ARC) met régulièrement à jour ses services en ligne sécurisés pour qu’ils respectent la norme de sécurité la plus stricte, qui correspond actuellement au protocole de sécurité de la couche transport (TLS) 1.2. L’ARC vous encourage à passer à la version TLS 1.2 pour que votre système soit aussi sécuritaire que possible. Pour savoir si vous devez effectuer une mise à niveau, allez à Configurer votre dispositif pour utiliser les services en ligne de l’ARC.

Mon dossier vous permet de retracer votre remboursement, de vérifier vos crédits et prestations ainsi que votre cotisation maximale à un REER, de vous inscrire au dépôt direct, de recevoir le courrier en ligne, et bien d'autres choses encore.

Choisissez parmi l'une des deux façons d'accéder à Mon dossier :

Poursuivez vers un Partenaire de connexion

  • Saisissez les mêmes données d'ouverture de session que celles que vous utilisez pour d'autres services en ligne (p. ex., services bancaires en ligne).
  • Aucun de vos renseignements (p. ex., financiers, bancaires) ne sera divulgué à l'ARC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
  • Vous quitterez temporairement le site Web de l'ARC afin d'utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • CHOICE REWARDS MasterCard
  • Groupe Banque TD
  • Tangerine
Les logos pour Partenaires de connexion

Ouvrir une session à l'ARC S'inscrire à l'ARC


Le service Accès rapide n’est plus offert. Si vous souhaitez obtenir un accès immédiat à certains de vos renseignements, veuillez vous inscrire à Mon dossier, dès maintenant.

Les représentants (y compris les amis et membres de la famille) peuvent accéder à Mon dossier au nom d'une autre personne en utilisant Représenter un client.

Pour effectuer un paiement en ligne, visitez Faire un paiement. Vous pouvez aussi faire une entente de paiement via Mon dossier.

Date de modification :