Mon paiement—gagnez du temps, payez en ligne!

Mon paiement est un service électronique de l'ARC offert aux particuliers et aux entreprises par l'entremise d'Interac MD en ligne Note de bas de page 1. Il vous permet de faire un paiement électronique immédiat à l'ARC en utilisant le service bancaire en ligne de votre institution financière.

Mon paiement vous permet d'une simple transaction provenant soit de votre compte individuel ou d'affaires, de faire un ou de combiner plusieurs paiements à l'ARC pour particuliers et/ou entreprises.

Remarque

Actuellement, Mon paiement ne vous permet pas d’utiliser une nouvelle carte d'accès bancaire ou une carte d’accès bancaire de remplacement ayant le logo Visa Débit ou ayant les logos Visa Débit et Interac. Pour continuer à utiliser Mon paiement, vous devez utiliser votre carte d'accès bancaire Interac sans un logo Visa Débit.

Les détenteurs d’une carte de débit CIBC qui veulent payer leur impôt en ligne peuvent utiliser Services bancaires CIBC en direct.

Vous pouvez utiliser Visa Débit avec Plastiq, un tiers fournisseur de services (en anglais seulement).

Pour connaître d'autre façons de faire un paiement par voie électronique, allez à Faire un paiement.

Vous pouvez utiliser Mon paiement si vous avez un compte bancaire auquel vous avez accès en ligne dans l'une des institutions financières participantes suivantes qui offrent le service Interac en ligne :

  • BMO Banque de Montréal (comptes personnels seulement)
  • Banque Scotia
  • RBC Banque Royale
  • TD Canada Trust
  • Envision Financial
  • Libro Credit Union
  • Windsor Family Credit Union

Limite de transaction

Le montant total de votre transaction ne peut dépasser la limite quotidienne ou hebdomadaire établie par votre institution financière pour les transactions bancaires en ligne.

Votre système a peut-être besoin d’une mise à niveau

Pour respecter la norme de sécurité la plus stricte, votre ordinateur ou appareil devrait être compatible avec le protocole de sécurité de la couche transport (TLS), version TLS 1.2. Pour plus d'information, allez à Configurer votre dispositif pour utiliser les services en ligne de l’ARC.

Autres liens connexes

Plus facile à lire sur un écran d’ordinateur

Date de modification :