Mars est le Mois de la prévention de la fraude – l’Agence du revenu du Canada rappelle aux Canadiens de se protéger contre la fraude

Ottawa (Ontario), le 5 mars 2012... Mars est le Mois de la prévention de la fraude au Canada et partout dans le monde, et l'Agence du revenu du Canada rappelle aux Canadiens de se protéger contre la fraude.

La fraude, quelle que soit son ampleur, se présente sous toutes les formes. La meilleure façon de vous protéger contre la fraude est de vous renseigner sur les différents stratagèmes frauduleux qui existent. Rappelez‑vous que l'Agence du revenu du Canada ne vous transmettra jamais de renseignements sur vos remboursements ou vos versements de prestations par courriel et qu'elle ne vous demandera jamais de renseignements personnels par courriel et n'en laissera jamais sur un répondeur. Si vous recevez un courriel ou un appel de cette nature, n'y répondez pas et téléphonez immédiatement à l'ARC. 

Si vous croyez avoir été victime de fraude, l'ARC vous incite à prévenir votre institution financière et la police locale.

L'Agence rappelle également aux Canadiens que certaines personnes vendent des stratagèmes de fraude fiscale qui entraînent de graves conséquences juridiques. Les Canadiens sont invités à retenir ce vieil adage : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas. 

Bien que les Canadiens contribuent à se protéger contre la fraude, l'ARC continue d'offrir le niveau de sécurité le plus élevé pour protéger les renseignements sur les contribuables et de se reposer sur l'intégrité et le professionnalisme habituels de ses employés.

Pour d'autres renseignements sur la façon de vous protéger contre la fraude, allez à la page www.cra-arc.gc.ca/preventiondelafraude.

FRAUDE : Reconnaissez‑la. Signalez‑la. Enrayez‑la.

-30-

Pour les renseignements aux médias, veuillez communiquer avec :

Noël Carisse
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Icône pour YouTube Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.