Crédits d'impôt pour la condition physique des enfants et pour les activités artistiques des enfants

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le saviez-vous?

Le crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants vous permettent de demander un crédit d’impôt non remboursable de 15 % sur un montant allant jusqu'à 500 $ par enfant et par crédit sur les frais que vous avez payés en 2013 pour inscrire un enfant à un programme d'activités admissibles visé par règlement. Ainsi, vous pouvez obtenir un crédit allant jusqu’à 75 $ par enfant et par crédit.

Faits importants

  • Les activités admissibles pour le crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants comprennent des activités artistiques ou culturelles telles que les cours d’art, les leçons de piano et le tutorat, ainsi que d’autres activités destinées à améliorer la dextérité ou la coordination de l'enfant.
  • Les activités admissibles pour le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants comprennent des jeux énergétiques comme le hockey ou le soccer, des activités telles que les leçons de golf, l’équitation, la navigation et les quilles, ainsi que d’autres activités qui exigent un niveau d’activité physique semblable.
  • Vous pouvez demander ces crédits pour votre enfant, ainsi que pour l’enfant de votre époux ou conjoint de fait.
  • L’enfant doit être âgé de moins de 16 ans, ou de moins de 18 ans s’il est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées, au début de l’année où les dépenses admissibles sont engagées.
  • Vous pouvez demander un montant supplémentaire de 500 $ pour chaque enfant admissible qui a droit au montant pour personnes handicapées et pour qui vous avez payé des frais d’inscription ou d’adhésion d’au moins 100 $.
  • Deux parents peuvent demander des frais admissibles pour le même enfant, à condition qu’ils ne demandent pas les mêmes frais et que le montant combiné ne dépasse pas 500 $.

N’oubliez pas de conserver vos reçus.

Pour obtenir plus de renseignements sur le crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants, allez à www.arc.gc.ca/creditartistique, et sur le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, allez à www.arc.gc.ca/conditionphysique.

Les services en ligne de l’Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent la production de déclarations et vous permettent d’obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l’ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l’état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestation ou de crédit qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous .

-30-

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements aux médias


Date de modification :