Voulez-vous utiliser un service de relais assisté par téléphoniste lorsque vous communiquez avec l’ARC?

Le saviez-vous?

Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole et pensez utiliser un service de relais assisté par téléphoniste, vous devez savoir qu’il y a une différence aux fins de l’impôt entre autoriser un service de relais et autoriser un représentant. Les téléphonistes qualifiés d’un service de relais sont des assistants à la communication qui transmettent des renseignements entre vous et l’Agence du revenu du Canada (ARC) lorsque vous nous appelez. La compagnie de service de relais n’a la permission de communiquer des renseignements qu’entre vous et l’ARC.

Si vous voulez avoir recours à l’une de ces compagnies pour communiquer avec l’ARC, nous avons besoin de votre permission pour discuter de vos renseignements avec le téléphoniste du service de relais. Cette permission est nécessaire pour protéger votre identité, votre vie privée et pour prévenir la fraude.

Comment autoriser une compagnie de service de relais?

Pour autoriser une compagnie de service de relais, écrivez une lettre à l’ARC qui renferme tous les renseignements suivants :

  • vos nom, adresse et numéro d’assurance sociale;
  • le nom de la compagnie de téléphone à qui vous donnez votre autorisation;
  • votre signature et la date à laquelle vous avez signé la lettre.

Envoyez la lettre à votre centre fiscal. L’ARC conservera les renseignements au dossier jusqu’à ce que vous demandiez un changement. Vous pouvez consulter un exemple de lettre d’autorisation d’un service de relais sur le site Web de l’ARC.

Protection des renseignements personnels

Les Canadiens dépendent de l’ARC pour que les renseignements personnels de tous les contribuables soient protégés. En même temps, l’ARC est déterminée à fournir aux Canadiens un niveau élevé d’accessibilité à ses produits et services.

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