Voyez comme vos renseignements fiscaux sont maintenant plus clairs!

Le saviez-vous?

L’Agence du revenu du Canada (ARC) remanie actuellement sa correspondance externe, y compris l’avis de cotisation pour les particuliers, à la suite d’une vaste évaluation menée à l’automne 2014. En se concentrant sur la façon dont les avis sont structurés, conçus, mis en forme et rédigés, l’ARC a apporté des modifications pour faciliter la lecture et la compréhension des renseignements.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

À partir de février 2016, l’ARC commencera à envoyer aux contribuables un nouvel avis de cotisation simplifié, plus facile à lire. Les renseignements les plus importants figureront sur la première page du nouvel avis, dans un format clair et simple.

Quelles sont les améliorations apportées à l’avis de cotisation?

  • Les renseignements les plus importants sont présentés clairement avec le sommaire du compte sur la première page.
  • Le texte est plus facile à comprendre et il renferme seulement les renseignements les plus importants.
  • Les autres services de l’ARC qui pourraient vous intéresser sont mis en évidence. Cela comprend les services en ligne, le dépôt direct, Mon dossier et l’aide offerte aux personnes ayant une déficience auditive ou visuelle, dont le service de relais assisté par téléphoniste.

Saviez-vous que vous pouvez également consulter votre avis de cotisation au moyen du portail libre-service Mon dossier et de l’application mobile MonARC? Avec cette application, vous pouvez voir les renseignements de votre cotisation partout et en tout temps.

L’avis de cotisation simplifié fait partie de l’engagement du gouvernement du Canada qui vise à faire en sorte que les services de l’ARC soient davantage axés sur la clientèle en améliorant sa façon de communiquer avec les Canadiens.

Pour accéder plus facilement à votre correspondance de l’ARC, allez à arc.gc.ca/mondossier. Pour en savoir plus sur les changements apportés à l’avis de cotisation, visitez le arc.gc.ca/avisetlettres.

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