Paiements pour les sociétés

Les sociétés doivent généralement payer leur impôt par acomptes provisionnels. S'il reste à la société un solde d'impôt à payer à la fin de l'année d'imposition, il devient exigible deux ou trois mois plus tard, selon la date d'échéance.

Utilisez Mon dossier d'entreprise pour la vérification des intérêts, le transfert d'un crédit, les remboursements, la recherche d'un paiement, des pièces de versement supplémentaires, des copies d'avis et de relevés, des relevés personnalisés, des modifications aux instructions d'envoi postal, l'annulation de l'envoi de relevés et d'enveloppes.

Sujets

Faire un paiement à l'Agence du revenu du Canada
Faites un paiement, et apprenez-en plus au sujet des méthodes de paiement, les recouvrements et les transferts de paiements dans vos comptes.

Payer par acomptes provisionnels
Combien et comment devez-vous payer par acomptes provisionnels? Feuilles de travail et exemples pour vous aider à calculer vos acomptes provisionnels.

Payer votre solde d'impôt
Quand le solde d'impôt vient-il à échéance?

Payer d'avance le solde résultant d'une nouvelle cotisation – Versements anticipés
Comment réduire vos frais d'intérêts?

Gérer votre compte de société
Bien comprendre vos relevés et comment transférer des montants ou obtenir un remboursement.

Pièces de versement
Nous vous enverrons quelles pièces de versement.

Éviter les pénalités
Connaître les différentes situations qui peuvent entraîner des pénalités.

Comprendre les intérêts
Quand imposons-nous ou payons-nous des intérêts? Trouvez des renseignements sur la renonciation aux intérêts et pénalités ou l'annulation de ceux-ci.

Payer à temps
Quand considérons-nous votre paiement comme étant reçu?

Remarque

Les termes acompte provisionnel et paiement provisoire sont interchangeables. Les termes période de déclaration et année d'imposition désignent tous deux la période cotisée.

Formulaires et publications

Date de modification :