Comment recevoir une déclaration

Vous devez produire votre déclaration au plus tard à la date limite, même si vous n'avez pas reçu votre déclaration personnalisée (GST34-2, Déclaration des inscrits - Taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH)) ou si vous l'avez égarée.

Pour recevoir une déclaration personnalisée (GST34-2), composez le 1-800-959-7775.

Pour recevoir une déclaration non personnalisée (GST62, Déclaration de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) (non personnalisée)), utilisez le bon de commande en ligne.

Remarque

Tous les inscrits à la TPS/TVH peuvent produire leurs déclarations par voie électronique ou téléphonique. Si vous n'avez pas reçu votre code d'accès par la poste, vous pouvez en obtenir un nouveau par le service Code d'accès en direct pour la TPS/TVH.

Produire par voie électronique

Nous offrons plusieurs options de production par voie électronique pour les inscrits à la TPS/TVH.

Allez à IMPÔTNET TPS/TVH pour en savoir plus sur ce service en ligne.

Pour utiliser IMPÔTEL TPS/TVH, composez le 1-800-959-2038 (certaines restrictions s'appliquent).

Pour le transfert de fichiers TPS/TVH par Internet, qui vous permet de produire votre déclaration par voie électronique en utilisant le logiciel tiers de comptabilité de l'Agence du revenu du Canada (ARC), allez à Transfert de fichiers TPS/TVH par Internet.

Pour l'échange de données informatisées (EDI), qui vous permet de produire des déclarations et de faire des paiements par voie électronique par l'entremise d'une institution financière participante, allez à Déclaration et versement de la TPS/TVH au moyen de l'EDI ou communiquez avec votre institution financière.

Pour en savoir plus sur la production, allez à Comment produire votre déclaration et verser tout montant dû.

Brouillon de la déclaration de la TPS/TVH

Nous offrons une version imprimable du brouillon de la Déclaration de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH).

Ce brouillon est offert afin que les inscrits puissent conserver une copie de leurs calculs de la déclaration de la TPS/TVH dans leurs registres.

N'utilisez pas la version imprimable pour produire votre déclaration ni pour effectuer des paiements à votre institution financière.