Crédit pour l'embauche visant les petites entreprises (CEPE)

Le budget fédéral de 2011 a créé un crédit pour l'embauche visant les petites entreprises (CEPE), un crédit qui a pour objet de favoriser les nouveaux emplois et d'appuyer les petites entreprises.  Le budget fédéral de 2012 a prolongé le CEPE pour 2012. Le budget fédéral de 2013 a bonifié et a prolongé le CEPE pour 2013.

Le CEPE apporte un allègement aux petites entreprises relativement à la partie des cotisations patronales à l'assurance-emploi (AE) payées dans une année. Il permet d'accorder un crédit d'au plus de 1 000 $ qui est inscrit au compte de programme de retenues sur la paie, selon l'augmentation des cotisations à l'AE d'un employeur payées dans une année par rapport à celles payées l'année précédente.

Remarque

Le CEPE convient aux employeurs et aux entreprises qui paient la part de l'employeur des cotisations à l'AE à un compte de programme de retenues sur la paie (RP). Les particuliers qui ont choisi de payer les cotisations à l'AE sur leur revenu tiré d'un travail indépendant n'ont pas droit au CEPE. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Service Canada.

Sujets

Partenaires gouvernementaux

Date de modification :