Pourquoi dois-je attester des formulaires distincts pour différents programmes relatifs aux personnes ayant une déficience?

Il n'y a pas de définition universelle pour « déficience ». Chaque ministère ou organisme (fédéral, provincial ou territorial et municipal) a sa propre définition selon la législation applicable et l'objectif d'un programme donné.

Puisque chaque programme est administré selon une législation différente et par différents organismes responsables dans différents lieux, il n'est pas possible de créer un formulaire qui tiendrait compte de tous les critères applicables à tous les programmes. Par exemple, les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada (RPC) sont versées par Service Canada, dans le cadre d'un programme de remplacement du revenu, selon les contributions au RPC versées au cours de la période d'emploi. Le fait d'être admissible à une prestation d'invalidité du RPC ne signifie donc pas qu'une personne serait admissible par le fait même au crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Formulaires et publications

Sujets connexes

Date de modification :