Comment demander le dépôt direct ou modifier vos renseignements

Nous pouvons déposer les montants suivants directement dans votre compte à l'institution financière de votre choix au Canada:

  • votre remboursement d'impôt, votre crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH), y compris les versements provinciaux liés, vos versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT), ainsi que tout autre paiement d'impôt ou de taxe versé en trop auquel vous avez droit ou pourriez avoir droit;
  • votre prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE), y compris certains versements provinciaux ou territoriaux liés;
  • votre prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE).

Votre demande de dépôt direct restera en vigueur jusqu'à ce que vous modifiiez les renseignements ou que vous annuliez le service.

Remarques

Si vous déménagez, avisez-nous de votre nouvelle adresse dès que possible. Sinon, vos paiements pourraient être interrompus, que vous les receviez par dépôt direct ou par chèque.

Si vous changez de compte bancaire détenu au Canada dans lequel nous déposons un paiement, assurez-vous de nous informer des renseignements relatifs à votre nouveau compte bancaire. De plus, assurez-vous que le paiement est déposé dans le nouveau compte bancaire avant de fermer l'ancien.

Si votre institution financière située au Canada nous avise d'un changement dans vos renseignements bancaires, nous déposerons votre paiement dans le nouveau compte bancaire.

Si, pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas déposer le paiement dans le compte bancaire détenu au Canada, nous vous enverrons un chèque par la poste à l'adresse postale qui figure dans nos dossiers.

Vous pouvez aussi demander à Service Canada de déposer directement les paiements suivants :

Par Internet

Vous pouvez voir, demander ou annuler le dépôt direct ou modifier vos renseignements sur le dépôt direct au moyen de notre service Mon dossier.

Par la poste

Avec votre déclaration de revenus et de prestations : Pour demander le dépôt direct ou modifier les renseignements sur le dépôt direct que vous nous avez déjà fournis, remplissez la section « Dépôt direct - Demander ou modifier » que vous trouverez à la page 4 de votre déclaration.

À tout autre moment : Pour demander le dépôt direct ou modifier les renseignements sur le dépôt direct que vous nous avez déjà fournis, vous devez remplir le Formulaire d’inscription au dépôt direct , et l'envoyer à l'adresse postale qui apparaît sur le formulaire.

Par téléphone

Vous pouvez composer le 1-800-959-7383 si vous avez besoin d'aide pour remplir la demande de dépôt direct, si vous voulez demander ou interrompre le dépôt direct, modifier vos renseignements bancaires, ou permettre le dépôt d’autres versements dans votre compte de dépôt direct existant.

Date de modification :