Ligne 229 - Autres dépenses d'emploi

Vous pouvez déduire certaines dépenses (y compris la TPS/TVH) que vous avez faites pour gagner un revenu d'emploi. Vous pouvez seulement le faire si vous étiez obligé d'effectuer ces dépenses aux termes de votre contrat d'emploi et vous n'avez pas reçu d'allocation pour ces dépenses, ou si l'allocation que vous avez reçue est incluse dans votre revenu.

 

Remarque

La plupart des employés ne peuvent pas déduire de dépenses d'emploi. Vous ne pouvez pas déduire les frais du transport aller-retour entre votre domicile et votre lieu de travail ni d'autres dépenses, comme la plupart des outils et des vêtements.

Vous devez tenir un registre pour chaque année où vous déduisez des dépenses. Pour obtenir plus de renseignements, lisez Tenue de registres.

Remboursement de salaires ou de traitements - Vous pouvez déduire ici les salaires et les traitements que vous avez déclarés comme revenu en 2015 ou dans une année passée et que vous avez remboursés en 2015. Cela inclut les montants que vous avez remboursés pour une période durant laquelle vous aviez le droit de recevoir des prestations d'un régime d'assurance-salaire ou des indemnités pour accidents du travail. Toutefois, le montant que vous déduisez ne peut pas dépasser le montant que vous avez reçu lorsque vous ne remplissiez pas les fonctions de votre emploi.

Pièces justificatives

Si vous transmettez votre déclaration par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Si vous envoyez votre déclaration sur papier, remplissez et joignez-y le formulaire T777, État des dépenses d'emploi, mais pas vos autres pièces justificatives y compris une copie du formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail, rempli et comportant la signature de votre employeur.

Formulaires et publications

Les formulaires et publications dont vous avez besoin pour les dépenses d'emploi.

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