Ligne 232 - Autres déductions

Demandez ici toutes les autres déductions pour lesquelles aucune autre ligne n'est prévue dans la déclaration. Pour préciser votre demande, utilisez l'espace situé à gauche de la ligne 232 et indiquez le genre de déduction. Joignez une note explicative à votre déclaration sur papier si vous demandez plusieurs déductions ou si vous désirez justifier votre demande.

Un enfant né en 1996 ou après peut demander une déduction pour certains revenus qu'il a déclarés. Pour en savoir plus, lisez Revenu fractionné d'un enfant de moins de 18 ans.

Si vous avez un abri fiscal, allez à Abris fiscaux.

Les montants suivants ne peuvent être déduits à la ligne 232 :

  • un remboursement d'une partie ou la totalité de vos prestations de la Sécurité de la vieillesse en 2012. Un montant d'impôt a peut-être été retenu sur vos prestations en 2013. Si c'est le cas, le montant figure à la case 22 de votre feuillet T4A(OAS) pour 2013. Incluez-le à la ligne 437;
  • un remboursement des intérêts gagnés sur un remboursement d'impôt. Lisez la ligne 221;
  • un remboursement d'un revenu d'emploi. Lisez la ligne 229;
  • les frais juridiques que vous avez payés pour récupérer un salaire ou un traitement ou pour établir un droit à l'un de ceux-ci. Lisez la ligne 229;
  • un remboursement des paiements de pension alimentaire par suite du jugement d'un tribunal, que vous aviez inclus à la ligne 128 de votre déclaration de revenus. Vous pouvez les déduire à la ligne 220.

Remplir votre déclaration de revenus

Inscrivez à la ligne 232 le total des montants admissibles, comme les remboursements de sommes déclarées comme revenu, les frais juridiques et les autres montants déductibles.

Pièces justificatives

Produire une déclaration par voie électronique ou sur papier
N'envoyez pas vos pièces justificatives. Conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Formulaires et publications

Sujets connexes