Comment demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH)?

Premièrement, remplissez la partie A du formulaire T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Présentez par la suite votre formulaire à un praticien qualifié qui peut attester les sections applicables.

Type de déficience que chaque praticien qualifié peut attester :
Praticien qualifié :peut attester :
Un médecin toutes les déficiences
Un optométriste voir
Un audiologiste entendre
Un ergothérapeute marcher; se nourrir; s'habiller et les effets cumulatifs pour ces activités
Un physiothérapeute marcher
Un psychologue effectuer les fonctions mentales nécessaires aux activités de la vie courante
Un orthophoniste parler

Lorsque le praticien qualifié a rempli et signé la partie B du formulaire T2201, envoyez-le à votre centre fiscal.

Évitez tout retard dans le traitement de votre demande

Nous n'acceptons pas les photocopies ou les télécopies du formulaire T2201 une fois rempli et signé. Si nous recevons une photocopie ou une télécopie, nous la retournerons à l'adresse inscrite au dossier en vous demandant de soumettre la version originale du formulaire T2201. L'original du formulaire attesté doit être soumis dans son intégralité.

Vous pouvez nous envoyer votre formulaire à n'importe quel moment de l'année. Si vous nous envoyez votre formulaire avant de produire votre déclaration de revenus et de prestations, vous pouvez éviter des retards dans la cotisation de celle-ci. Nous examinerons votre demande avant d'établir la cotisation de votre déclaration. Conservez une copie de votre formulaire pour vos dossiers.

Frais - Vous êtes responsable de tous les frais exigés par le praticien qualifié pour remplir ce formulaire ou pour nous fournir plus de renseignements. Toutefois, vous pourriez peut-être les demander comme frais médicaux à la ligne 330 ou à la ligne 331 de votre déclaration de revenus et de prestations.

Formulaires et publications