Quels sont les frais médicaux admissibles?

Vous pouvez demander les frais médicaux suivants à la ligne 330 ou les utiliser pour calculer votre montant admissible à la ligne 331. Lorsque vous cliquez sur l'un ou l'autre des frais médicaux ci-dessous, une brève description des frais est donnée ainsi que toute attestation requise, y compris la nécessité d'avoir un  formulaire T2201 , Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, que nous avons approuvé. Cette liste n'est pas exhaustive.

Pour une liste détaillée des frais médicaux admissibles et pour obtenir des renseignements supplémentaires, lisez le folio de l'impôt sur le revenu S1-F1-C1, Crédit d'impôt pour frais médicaux. Pour vérifier si une profession spécifique est reconnue, lisez Liste des médecins autorisés par province ou territoire aux fins du crédit d'impôt pour frais médicaux.

Remarque

La personne ayant une déficience des fonctions physiques ou mentales peut demander certains des frais médicaux suivants comme déduction pour produits et services de soutien aux personnes handicapées à la ligne 215. Elle peut faire la demande soit à la ligne 215, soit à la ligne 330 ou répartir les frais entre ces deux lignes. Toutefois, le montant total demandé ne peut pas dépasser le total des dépenses payées. Cette personne peut demander ce qui est le plus avantageux pour elle.


A

B

C

D

E

F

G

H

I

L

M

O

P

R

S

T

V

Formulaires et publications

Sujets connexes

Date de modification :