Ligne 349 - Dons

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait un don d'argent ou d'autres biens à certains établissements, vous pouvez avoir droit à des crédits d'impôt non remboursables fédéral et provincial ou territorial au moment de produire votre déclaration. Généralement, vous pouvez demander la totalité ou une partie de ce montant, jusqu'à un maximum de 75 % de votre revenu net.

Si vous avez besoin d'information au sujet d'un don fait dans une année antérieure à 2015, procurez-vous la version de la brochure P113, Les dons et l'impôt, pour l'année en question.

Quoi de neuf

Sujets

Conseil fiscal

Report
Vous n'êtes pas tenu de demander un crédit pour les dons que vous avez faits pendant l'année courante dans votre déclaration de revenus pour cette année-là. Il pourrait être plus avantageux pour vous de reporter ceux-ci afin de demander un crédit dans l'une de vos declarations des cinq années suivantes (ou des dix années suivantes, pour un don de fonds de terre écosensible fait après le 10 février 2014.)

Remarque

Si vous avez contribué à un parti politique fédéral, consultez les lignes 409 et 410 pour obtenir des renseignements afin de demander un crédit. Si vous avez contribué à un parti politique provincial ou territorial, consultez les formulaires provinciaux ou territoriaux dans votre trousse d'impôt pour obtenir des renseignements afin de demander un crédit.

Formulaires et publications

Sujets connexes

Date de modification :