Get a copy of your tax slips

Slips are prepared by your employer, payer, or administrator. You should have received most of your slips and receipts by the end of February. However, T3, and T5013 slips do not have to be sent before the end of March. 

Current year slips

If you have not received, or have lost or misplaced a slip for the current year, you have to ask your employer, or the issuer of the slip, for a copy.  

If you know you will not be able to get a slip on time to file your return, or you do not receive them, and you are registered for the CRA My Account for Individuals service, you may be able to view your tax information online. Otherwise, attach a note to your paper return stating the payer's name and address, the type of income involved, and what you are doing to get the slip.

Use your pay stubs or statements to estimate the income to report and any related deductions and credits you can claim. Attach a copy of the pay stubs or statements to your paper return and keep the original documents. If you are filing electronically, keep all of your documents in case we ask to see them later.

You can obtain current year and prior year old age security (OAS), employment insurance (EI) and Canada Pension Plan (CPP) tax slips electronically. This secure service is found by visiting Service Canada.

If you have to file a return for 2016, file it on time even if some slips or receipts are missing.

Obtaining a slip for prior years

If you need a slip for a prior year, you may be able to get a copy by:

Forms and publications

Related topics

Date modified:

Obtenir une copie de vos feuillets de renseignements

Les feuillets sont préparés par votre employeur, payeur ou administrateur. Vous devriez avoir reçu la plupart de vos feuillets et reçus à la fin de février, sauf les feuillets T3 et T5013, qui n'ont pas à être envoyés avant la fin de mars.

Feuillets pour l’année courante

Si vous n'avez pas reçu un feuillet pour l'année courante, ou que vous l'avez perdu ou égaré, vous devez demander à votre employeur ou à l'émetteur du feuillet de vous en envoyer une copie.

Si vous savez que vous ne recevrez pas un feuillet avant la date limite pour produire votre déclaration de revenus, ou que vous ne le recevez pas, et que vous êtes inscrit au service Mon dossier pour les particuliers de l’ARC, vous pourrez peut-être voir vos feuillets de renseignements fiscaux en ligne. Autrement, joignez à votre déclaration sur papier une note indiquant le nom et l'adresse du payeur, le type de revenu en question ainsi que les démarches que vous avez entreprises pour obtenir le feuillet manquant.

Utilisez vos talons de chèques de paie ou autres états pour estimer le revenu que vous devez déclarer ainsi que les déductions et crédits que vous pouvez demander pour l'année. Joignez vos talons de chèque de paie ou autres états à votre déclaration sur papier. Si vous transmettez votre déclaration de revenus par voie électronique, conservez toutes vos pièces justificatives pour pouvoir nous les fournir sur demande.

Vous pouvez obtenir vos feuillets de renseignements pour la pension de la Sécurité de la vieillesse (SV), de l'assurance-emploi (AE) et des prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) par voie électronique pour l'année courante ou une année antérieure. Ce service sécuritaire est accessible en visitant Service Canada.

Si vous devez produire une déclaration pour 2016, vous devez l'envoyer au plus tard à la date limite, même s'il vous manque des feuillets ou des reçus.

Obtenir un feuillet pour une année passée

Si vous avez besoin d’un feuillet pour une année passée, vous pourriez obtenir une copie de l'une des façons suivantes :

Formulaires et publications

Sujets connexes

Date de modification :