Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI)

Un régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) est un régime d'épargne visant à aider les parents et d'autres personnes à accumuler de l'épargne et à assurer ainsi la sécurité financière à long terme d'une personne qui est admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées (CIPH).

Les cotisations à un REEI ne sont pas déductibles d'impôt et peuvent être versées jusqu'à la fin de l'année où le bénéficiaire atteint l'âge de 59 ans. Les cotisations retirées ne sont pas incluses dans le revenu du bénéficiaire lorsqu'elles sont payées à partir d'un REEI. Cependant, la subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (subvention), le bon canadien pour l'épargne-invalidité (bon) et les revenus de placements accumulés dans le cadre du régime et les montants de roulement sont inclus dans le revenu du bénéficiaire poyr les besoins de l'impôt lorsqu'ils sont payés à partir du REEI.

Avis important

À compter du 1er juillet 2015, selon les nouveaux réglements proposés, les institutions financières seront tenues de déduire de l’impôt des paiements de REEI imposables de plus de 19 226 $.

Veuillez consulter cette page, car d’autres renseignements sont à venir sous peu.

Sujets

Formulaires et publications

Sujets connexes

Partenaires gouvernementaux

Date de modification :