Faire un transfert

Vous pouvez transférer certains montants dans un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) ou d'un régime agréé à un autre, tel que dans un régime de pension agréé (RPA), dans un fond enregistré de revenu de retraite (FERR), dans un régime de pension déterminé (RPD), dans un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ou dans un régime de pension agréé collectif (RPAC).

Conseil fiscal

Vous devez transférer certains de ces paiements directement. Afin de vous assurer que ces montants soient transférés sans payez d'impôt, vous devez demander au payeur de transférer directement les fonds.

Sujets

 

Généralement, les montants que vous transférez directement dans vos REER ne changent pas votre maximum déductible au titre des REER. Cependant, vous devrez peut-être inclure dans vos revenus un montant et demander une déduction pour ce montant.

Vous pouvez aussi utiliser certains montants d'un REER ou d'un FERR pour vous acheter une rente admissible.

Si vous transférez le montant dans vos REER, vous devez avoir 71 ans ou moins à la fin de l'année du transfert. Pour en savoir plus, consultez Options pour vos REER lorsque vous atteignez 71 ans.

Date de modification :