Technical information - GST/HST

The CRA publishes a broad selection of GST/HST technical publications to inform registrants and the general public about the GST/HST. If you have GST/HST technical enquiries, you can contact us at one of our GST/HST Rulings Centres across Canada.

GST Memoranda published from 1990 to 1994 discuss the GST legislation in detail. Only Memoranda in chapters 300-700 are current as they are gradually being re-written and superseded by the GST/HST Memoranda Series publications.

GST/HST Info Sheets are plain language technical publications designed to provide clear and concise explanations of specific issues relating to the GST/HST.

GST/HST Memoranda Series: These publications discuss the GST/HST legislation in detail. Published since September 1994, chapters of the GST/HST Memoranda Series are gradually replacing the GST Memoranda.

The Excise and GST/HST News is published quarterly on the Internet and highlights recent developments in the administration of the goods and services tax (GST) and harmonized sales tax (HST), as well as excise taxes and duties.

GST/HST Notices: These are miscellaneous notices regarding changes in CRA policy, notices of change to publications, short announcements regarding the GST/HST, First Nations Tax (FNT) and First Nations Goods and Services Tax (FNGST).

GST/HST Policy Statements discuss CRA policy on certain specific GST/HST issues which are not yet covered by the GST/HST Memoranda Series.

GST/HST Technical Information Bulletins (TIBs) are published to announce and discuss in detail changes to the GST/HST legislation.

Excise Tax Act and Regulations under the Excise Tax Act : To find regulations under the Excise Tax Act relating to the GST/HST, scroll down to the Regulations section at the end of the Excise Tax Act.

Prescribed Rates of Interest List: The prescribed rates of interest for excise duty, excise taxes and the GST/HST are published quarterly.

Renseignements techniques - TPS/TVH

L'ARC publie une grande sélection de publications techniques sur la TPS/TVH en vue d'informer les inscrits et le grand public sur la TPS/TVH. Si vous avez des questions d'ordre technique sur la TPS/TVH, vous pouvez communiquer avec un de nos bureaux des décisions de la TPS/TVH situés partout au Canada.

Les mémorandums sur la TPS publiés de 1990 à 1994 traitent en détail de la loi régissant la TPS. Seuls les mémorandums des chapitres 300 à 700 sont encore en vigueur. Ils seront récrits graduellement et remplacés par les publications de la Série des mémorandums sur la TPS/TVH.

Les Info TPS/TVH sont des publications techniques en langage clair et simple qui ont été conçues pour fournir des explications claires et concises au sujet de questions particulières pouvant être visées par la TPS/TVH.

Série des mémorandums sur la TPS/TVH : Ces publications traitent en détail de la loi régissant la TPS/TVH. Publiés depuis septembre 1994, les chapitres de la Série des mémorandums sur la TPS/TVH remplacent graduellement les mémorandums sur la TPS.

Les Nouvelles de l'accise et la TPS/TVH sont publiées trimestriellement sur Internet. On y souligne les élaborations les plus récentes au sujet de l'application de la taxe sur les produits et services (TPS), de la taxe de vente harmonisée (TVH) et de l'application des droits et taxes d'accise.

Avis sur la TPS/TVH : Il s'agit de diverses annonces portant sur des changements à la politique de l'ARC, d'avis de modifications aux publications, de brèves annonces relatives à la TPS/TVH, à la taxe des Premières nations (TPN) et à la taxe sur les produits et services des Premières nations (FNGST).

Les énoncés de politique de la TPS/TVH portent sur la politique de l'ARC à l'égard de sujets de TPS/TVH spécifiques qui ne sont pas encore traités dans la Série des mémorandums sur la TPS/TVH.

Les bulletins d'information technique sur la TPS/TVH (BIT) sont publiés afin d'annoncer et de discuter en détail les modifications apportées à la loi régissant la TPS/TVH.

Loi sur la taxe d'accise et règlements en vertu de la Loi sur la taxe d'accise : Pour trouver les règlements relatifs à la TPS/TVH pris en vertu de la Loi sur la taxe d'accise, défilez jusqu'à la section Règlements apparentés, qui se trouve après la Loi sur la taxe d'accise.

Liste des taux d'intérêt réglementaires : Les taux d'intérêts réglementaires pour les droits d'accise, les taxes d'accise et la TPS/TVH sont publiés trimestriellement.

Date de modification :